french english Facebook Twitter
photo

Beaujolais-Villages

Vins à la belle robe rouge cerise, au nez révélant des arômes de fruits rouges où dominent le cassis et la fraise. Harmonieux et suaves en bouche, ils accompagnent à merveille bon nombre de plats.

Servir à 11-12° sur charcuterie, volailles.
photo

Chénas

Tendre en bouche, il se distingue par sa robe rubis teintée de grenat, un corps charpenté, des notes florales et boisées. Un pur joyau.

Servir à 14°, sur chevreau, viandes en sauce, fromages forts.
photo

Fleurie

D'une belle robe carminée, on le considère souvent comme le plus féminin des Crus du Beaujolais. Peut-être est-ce dû à la Madone de Fleurie qui, perchée au sommet de sa colline, embrasse le paysage et les vignes de son regard protecteur.

Servir à 13°, sur gigot à la Beaujolaise, volailles et viandes blanches.
photo

Morgon

Robe grenat profond, arôme de fruits mûrs à noyaux : cerise, pêche, abricot, prune... C'est un vin riche, charnu et puissant qui se bonifie avec le temps.

Servir à 13°, sur viandes en sauces, gibier, fromages.
photo

Pinot Noir

D'une couleur rouge foncé, intense et brillante et un nez présentant des arômes de petits fruits rouges et noirs, vous aurez en bouche un vin charpenté et corsé, aux arômes de fruits mûrs et réglissés de part son élevage en fûts.

Servir à 16° 20°, Peut être bu de suite ou dans les 5 ans.
photo

Saint-Amour

Il conserve tout le fruit du gamay et laisse entrevoir une robe rubis et des arômes de kirsch, d'épices et de réséda. Point d'orgue : un corps tendre et harmonieux. Pas étonnant alors de voir grandir son nombre d'amoureux.

Servir à 13°, sur abats, volailles et gibier à plumes.
photo

Brouilly

Robe rubis profond, il a un nez de fruits rouges, de prune, de pêche, avec des notes minérales. le plus méridional des crus est coloré, ferme et corsé.

Servir à 12° sur petit gibier à plumes, viandes rouges.
photo

Chiroubles

Il affiche une robe au rouge éclatant et un nez somptueux où se mêlent des arômes de pivoine, de muguet, d'iris et de violette. Fin et très fruité, c'est l'un des plus typiques des vins du Beaujolais.

Servir frais, à 12°, sur charcuterie, volailles, viandes blanches et entrées.
photo

Julienas

Généreux comme le vent qui chahute ses collines, il réjouit les yeux de sa robe rubis profond et intense. Le Julienas est le vin référence de nombreux journalistes qui ont plus d'une fois chanté ses louanges.

Servir à 13°, sur coq au vin, gibier à plumes, volailles en sauce.
photo

Régnié

Robe cerise aux reflets violets, avec des arômes de groseille, mûre et framboise. Les connaisseurs aiment à chuchoter qu'une seule gorgée de ce vin séducteur en dit beaucoup plus sur son pays que tout les livres de la terre.

Servir à 12°, sur terrines, viandes blanches et entrées chaudes à la crème.